Avez-vous déjà introduit une plainte auprès du service compétent de votre institution financière à laquelle vous n’avez pas obtenu satisfaction ou n’avez pas eu de réponse dans un délai raisonnable (min. 30 jours) ? Dans ce cas vous pouvez faire appel à Ombudsfin.
À défaut, vous devez d’abord vous adresser au service compétent de l’institution financière. Pour connaître le service compétent de votre institution, cliquez ici.
Introduire une plainte via Ombudsfin.be
Vous pouvez dès à présent compléter le formulaire ci-dessous.
Formulez votre plainte de manière claire et compréhensible.
Joignez tous les documents utiles au traitement de votre demande et une copie des courriers échangés avec l’institution.
Assurez-vous que votre demande remplit les conditions de recevabilité.
Avant d’introduire une plainte, lisez la Déclaration vie privée d’Ombudsfin. Cette Déclaration a pour but d’expliquer pourquoi et comment Ombudsfin traite vos données à caractère personnel et vous offre des informations à propos de la durée de conservation de vos données et de vos droits et de la manière de les excercer.
Conditions
Vous êtes un indépendant ou une entreprise.
Votre plainte concerne un crédit professionnel ou un virement transfrontalier.
L'institution est affiliée à Ombudsfin.
L’affaire n’a pas encore été soumise à une instance judiciaire.
Autres options
Vous pouvez aussi envoyer votre plainte par la poste, fax ou par e-mail:
Par la poste Ombudsfin North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, n°8, bte. 2 1000 Bruxelles