Ombudsfin connaît actuellement un retard dans le traitement des dossiers de plainte. Nous mettons tout en œuvre pour rattraper ce retard le plus rapidement possible. Pour cette raison, Ombudsfin ne sera temporairement joignable par téléphone que le mercredi.
Pouvons-nous vous demander de toujours soumettre votre plainte via le formulaire de plainte (bouton vert en haut de la page) ? Nous pourrons ainsi en garantir un traitement efficace.
Vous êtes un consommateur et vous avez un différend bancaire avec votre institution financière ou votre intermédiaire belge ? Ombudsfin peut vous aider à trouver une solution !
En tant qu’entreprise, vous pouvez également vous adresser à Ombudsfin pour certains litiges, à savoir les litiges relatifs aux crédits, à l'exercice des compétences spécifiques prévues dans le livre VII du Code de droit économique relatif au service bancaire de base pour les entreprises, aux coûts liés aux paiements transfrontaliers au sein de l'Union européenne, et aux MIF’s.
Toutefois, l'institution financière ou l'intermédiaire concerné doit être membre d’Ombudsfin. En outre, vous devez d'abord soumettre votre plainte au service des plaintes compétent de l'institution financière ou de l'intermédiaire en question.
Chaque mois, nous plongeons en profondeur dans un dossier d'actualité qui mérite notre attention. Restez informés et découvrez ce qui se passe dans notre monde en constante évolution.
Voir le dossier du moisLe rapport annuel offre un aperçu détaillé des activités d'Ombudsfin au cours de l'année passée. Continuez à lire et plongez dans les chiffres et les thèmes les plus importantes.
Télécharger le rapport annuel