Institutions/Membres

Ombudsfin asbl est compétente pour traiter les plaintes à l’encontre des institutions financières affiliées chez elle.

Pour les institutions financières

  • Lire ici comment une institution financière peut adhérer à Ombudsfin asbl. 
  • Lire ici la Déclaration vie privée d'Ombudsfin asbl.

Pour les clients des institutions financières

Toutes les institutions membres de la Fédération belge du secteur financier (Febelfin asbl) qui offrent leurs services aux particuliers, sont automatiquement membres de Ombudsfin asbl.

  • Cliquez ici pour accéder à la liste des membres de Febelfin asbl.

Autres prestataires de services financiers

D’autres prestataires de services financiers peuvent devenir membre d’Ombudsfin asbl.
Certaines catégories de prestataires de services ont même l’obligation de le faire. C’est notamment le cas pour les intermédiaires en services bancaires et d’investissement ainsi que pour chaque prêteur et intermédiaire en crédit.

  • Cliquez ici pour la liste des intermédiaires en services bancaires et d’investissement.
  • Cliquez ici pour la liste des prêteurs.
  • Cliquez ici pour la liste des intermédiaires en crédit à la consommation.
  • Cliquez ici pour la liste des intermédiaires en crédit hypothécaire.
  • Cliquez ici pour la liste des établissements de paiement agréés en Belgique
  • Cliquez ici pour la liste des établissements de monnaie électronique agréés en Belgique

Ci-dessous, vous trouverez une liste avec les données de contact des services des plaintes compétents d’un certain nombre de membres d’ Ombudsfin asbl. Si l’institution financière n’est pas mentionnée sur la liste, il suffit de signaler clairement dans votre communication avec l’institution financière concernée qu’il s’agit d’une plainte ou que votre courrier est destiné au service des plaintes.

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