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45 resultaten gevonden
2023
Paiements et comptes de paiements, Opérations à distance, Virements par PC, PhishingLe lundi 3/10/2022, le plaignant a été victime d’une fraude sur ses comptes bancaires et ceux de sa fille mineure pour un montant total de près de 25.000 EUR. Il a entamé la procédure de plainte interne mais malheureusement cette procédure n’a mené à rien. En effet, malgré plusieurs échanges écrits, la banque refuse de lui rembourser la somme détournée et justifie ce refus par l’existence d’une négligence grave dans son chef qui l’exonère de toute intervention.Lees meer
Ondernemingen – Rekeningen -BasisbankdienstDe klager vat zijn klacht bij Ombudsfin als volgt samen: De aanvraag van zijn vennootschap voor een basisbankdienst werd positief beoordeeld door de Basisbankdienstkamer. Een bank werd toegewezen, maar deze weigert, en beroept zich nu op Artikel VII.59/6, §3 WER om dit zonder motivatie te doen. Nochtans komen de cashbetalingen in dit geval uit verhuur van onroerend goed, en zijn ze noodgedwongen grotendeels in contant geld, waardoor ogenschijnlijk geen van de excuses, om een specifieke grond voor de weigering te onthouden, geldig is.Lees meer
2022
Compte à vue (généralités), Compte à vue (généralités), Conditions générales (autres)La Requérante a introduit une plainte à l’égard de la banque car : Suite à sa séparation avec son ex-compagnon, la banque a permis à ce dernier de changer les limites de transaction sur ses comptes communs sans son accord.Lees meer
Vraag over artikel 55/2, § 3, eerste lid WERDe ombudsman heeft op algemene wijze (als een 'prejudiciële vraagstelling') – zonder koppeling met een concreet dossier noch bepaalde feiten – de volgende juridische vraag aan het College gesteld:Lees meer
2021
Betalingen en betaalrekeningen, Zichtrekening (algemeen), Beëindiging/Afsluiting/Blokkering, Afsluiting FIDer Beschwerdeführer ist seit langem Kunde der Bank. Am 14. Juli 2021 hat er eine (in französischer Sprache verfasste) E-Mail der Bank empfangen, in der er mitteilte, dass er die Kundenbeziehung beenden müsse. Die Kündigung würde nach Ablauf einer zweimonatigen Kündigungsfrist wirksam werden.Lees meer
Paiements et comptes de paiements - Paiements internationaux - Mauvaise/non-exécutionLe requérant a introduit une plainte à l’égard de la banque car en date du 04 juin 2021, il a souhaité faire un achat en ligne avec sa carte Mastercard auprès d’un fournisseur situé aux Etats-Unis pour un montant de 147,20 euros. Il déclare que sa commande n’a jamais été validée, ni mise en statut terminé. Elle fut donc abandonnée après 3 essais.Lees meer
2020
Paiements et comptes de paiements - Opérations à distance - Paiements par PC - Opérations contestéesLa requérante a été victime en date des 17 et 18 juillet 2019 d’une fraude via internet. Le 17 juillet, la requérante a mis en vente un téléviseur via le site « seconde main ». Elle a alors été contactée par un candidat acheteur qui lui en a proposé 20 euros de plus que le montant de la mise en vente à condition que la livraison puisse se faire via DHL Express. La requérante accepte l’offre du pseudo acheteur.Lees meer
Betalingen en betaalrekeningen - Zichtrekening (algemeen)- Beëindiging/Afsluiting/BlokkeringIn 2019, the bank has sent the client a questionnaire concerning his identity and his assets. He did not want to answer the questions concerning his assets since he had heard from a bank employee that a client is not obliged to provide information on the assets if he is having a normal account with the bank and is not asking for a credit. The bank has ended the client relations and has charged him without any explication the sum of 100 EUR. He does not understand why she decided to close the account and why she would charge him 100 EUR for this.Lees meer
Paiements et comptes de paiements - Paiements internationaux - Mauvaise/non-exécutionLe requérant a introduit une plainte à l’égard de la banque car il a voulu réaliser un virement en faveur de son fils se trouvant au Canada mais celui-ci ne s’est pas déroulé comme prévu. En effet, comme il n’est pas possible de réaliser cette opération personnellement via l’application de la Banque, le 5 mars 2020, il a demandé à l’employé d’agence d’effectuer la transaction. Il a fourni les informations nécessaires à la transaction et l’employé lui a remis en fin d’opération un document à signer.Lees meer
Betalingen en betaalrekeningen – Verrichtingen op afstand – Betalingen via PC – Betwiste verrichtingenDe klacht van de verzoeker betreft de betwisting van een aantal verrichtingen met zijn zichtrekening. Hij heeft op 15 oktober 2019 klacht neergelegd bij de politie. Uit het PV blijken volgende feiten:Lees meer